Sucette au tricotin pourNoël


Tuto / dimanche, novembre 9th, 2014

Cette année je souhaite avoir une déco de Noël qui si elle ne sera pas 100% homemade sera quand même en partie réalisée par mes soins.

L’année dernière, avec ma bonne habitude du « ça peut servir un jour » j’ai acheté un tricotin mécanique (j’en ai un manuel aussi ^^) au salon Créations et savoir faire (quel dommage que je ne puisse y retourner cette année, mais qui sait un jour peut être vous m’y verrez en exposante !).

Et donc à part quelques essais vus ça et là sur les blog (prénoms, animaux …) je n’avais pas trop d’idées pour utiliser mon tricotin.

Et puis hier, comme ça une idée : faire un sapin de Noël gourmand cette année !

J’ai donc réuni quelques fournitures et c’est parti pour la sucette au tricotin ^^ :

  • de la laine
  • un tricotin (manuel ou mécanique mais je ne saurai trop vous conseiller le mécanique si vous comptez réaliser plusieurs sucettes à suspendre au sapin de Noël)
  • un bâtonnet de bois (type petite brochette)
  • quelques perles de rocaille, demi-perles à coller ou strass
  • du ruban ou des petits noeuds
  • de la colle
  • 1 anneau ouvert 6 mm

D’abord, j’ai réalisé un cordon tricotin d’environ 50 cm que j’ai refermé à l’aide d’un crochet (pour ces étapes des pas à pas sur youtube pourront vous aider si vous ne savez pas comment faire).

sucette-en-tricotin-1

A ce moment de la réalisation je n’ai pas coupé les fils des extrémités.

J’ai ensuite formé la sucette en enroulant le tube sur lui-même…oh l’escargot, quelle drôle de petite bêeeeeeeeeeeeeeete, c’est rigolo, ce qu’il a sur la têeeeeeeeeeete…pardon, je m’égare !

sucette-en-tricotin-2

Pour que le colimaçon tienne j’ai passé sur le derrière de la sucette les fils des extrémités dans quelques mailles. Je me suis aidée d’un petit crochet pour cela.

J’ai ensuite coupé mon bâton en 2 pour qu’il fasse 10 cm de long et je l’ai piqué dans la sucette : ici vous pouvez mettre quelques points de colle pour que l’ensemble tienne.

sucette-en-tricotin-3

 

Avec de la colle j’ai fixé un petit nœud à la jonction du bâton et de la sucette.

sucette-en-tricotin-4

Puis j’ai collé quelques petites perles sur la sucette (il est important d’être très très minutieuse ici et d’utiliser une colle qui devient transparente au séchage).

sucette-en-tricotin-5

J’ai terminé avec un anneau ouvert de 6 mm dans lequel je passerai de la cordelette baker wine dès que j’aurai reçu les produits TOGA pour la boutique, je ne vous cache pas que j’ai hâte de recevoir la commande ^^.

sucette-en-tricotin-6

 

Pour ma part j’arrête ici mais vous pouvez saupoudre quelques paillettes pour lui donner un air de fête !

2 réponses à « Sucette au tricotin pourNoël »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *