Le top 7 des fournitures pour réaliser des amigurumis

Le matériel de base : 

    • Un crochet :

Le crochet le plus souvent utilisé est un crochet n° 2,5 mm qui permet d’obtenir des mailles bien serrées (important pour que le rembourrage ne s’échappe pas du doudou).

Pour plus de confort, je vous conseille les crochets à manches ergonomiques :

Crochets

    • Du fil à crocheter :

Le fil le plus adapté à la réalisation des amigurumis est le coton à crocheter. Il est résistant, décliné dans une large gamme de couleurs et souvent d’un bon rapport qualité / prix.

Il est lavable en machine ce qui en fait un atout pour les doudous réalisé pour les enfants.

La grosseur de fil utilisés varie en général de 2,5 à 3,5 mm (mais rien ne vous empêche de faire un amigurumi géant avec des fils plus gros !).

Le best-seller de la boutique est le coton « Scheepjes Catona » pour lequel il existe plus de 100 nuances différentes et que vous pourrez trouver en pelotes allant de 10 g à 100 g selon vos besoins :

Scheepjes catona

    • Du rembourrage :

Sur la boutique (et pour mes propres réalisations) j’utilise le rembourrage 100 % synthétique de la marque Glorex.

Il est souple et résistant et surtout lavable en machine. Disponible en 3 conditionnement pour s’adapter à vos besoins.

Ouate de rembourrage

    • Petits accessoires bien utiles :

Du fil à broder pour faire des yeux, des nez, un petit sourire à vos créations. L’échevette noire sera votre meilleure alliées mais quelques couleurs complémentaires comme du rose, du bleu, du rouge, du vert…vous permettront d’aller plus loin dans la personnalisation.

Fils à broder

Quelques aiguilles à broder, à tapisser, à gros châs pour assembler vos amigurumis et broder les détails de vos créations.

Mais aussi d’astucieux petits marqueurs pour retrouver facilement le début de vos rangs (pratique lorsque l’on crochète en rond !)

Accessoires tricot et crochet

Des yeux et nez de sécurité (à réserver aux enfants de plus de 36 mois), ils permettent de rapidement donner un petit visage à vos réalisations.

Yeux et nez de sécurité

Vous hésitez encore à vous lancer, vous êtes un peu perdue ?

Je vous propose quelques kits (exclusifs à la boutique ou de grande marque) :

Kits amigurumis